NL10 to High stakes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

4 participants

Aller en bas

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ? Empty Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

Message  Ritoyenne Dim 15 Mar - 18:32

La situation est la suivante :
1/ je suis en middle position
2/ je raise 4 bb
3/ tout le monde fold, sauf bouton qui me 3bet
4/ les stats du mec qui me 3bet sont environ 19/17/2% de 3bet, un AF standart, bref un joueur solide pour une micro limite.

Je voudrais savoir quelle est la ligne la plus standart à adopter ici, sachant que je m'en fous d'être trop lisible.

Selon ce que j'ai en main :

Pour moi c'est :
1/ 4 bet KK / AA
2/ call avec PP en main si il a un gros tapis derrière lui (selon la règle des 5/10)
3/ fold tout ce qui est en dessous de AQs inclu, car dans sa range de 3bet y'a presque uniquement AQs/AKo/AKs/KK/AA et AQs < AQs+

Vous êtes d'accord avec ça ?
Et que faire avec AKo ? Aks ?

Ritoyenne
noob
noob

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ? Empty Re: Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

Message  Admin Dim 15 Mar - 19:46

perso AK o ou s , je les 4 bet tres rarement, a tort ou pas ...

j'adopte un peu la mm ligne que toi 4B, les as et les rois.

je call les pp pour inferieur a 10% de son stack et du mien aussi .

et parfois je call les 3b avec JTs, 67S, les suited connector quoi et ca sera tres facile a jouer au flop, fold ou alors tu as un monstre

voilou

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2009

https://nl10tohs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ? Empty Re: Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

Message  tiresias Mar 24 Mar - 11:56

pour les suitedC, perso j'ai encore du mal à le faire: c'est tricky à jouer post flop....

pour le call si stack effectif = 10% de la relance c'est un peu trop je trouve: vaux mieux 7 ou 8% environ car tu le stackera pas à chaque fois que tu touche ton set (et même des fois c'est toi qui te fera stacker contre un overset ou quinte ou flush dans environ 5% des cas: c'est pour ça que des gens comme stochastic préconisent plutot entre 15 et 20 fois la taille de la relance pour le stack effectif).

en gros: je relance à 4BB, stack effectif de 100BB au début du coup

vilain 3bet à 15BB --> fold
à 12 BB --> fold
à 10BB --> call (et encore, on est à la limite)

vaux peut-être mieux raise à 3.5BB avec les pp si t'as beaucoup de chances de te faire 3bet derrière donc.

tiresias
calling station
calling station

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ? Empty Re: Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

Message  Ritoyenne Jeu 26 Mar - 1:09

Merci pour les explications..

"vaux peut-être mieux raise à 3.5BB avec les pp si t'as beaucoup de chances de te faire 3bet derrière donc."

malin Smile

Ritoyenne
noob
noob

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ? Empty Re: Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

Message  tiresias Jeu 26 Mar - 2:03

Ritoyenne a écrit:Merci pour les explications..

"vaux peut-être mieux raise à 3.5BB avec les pp si t'as beaucoup de chances de te faire 3bet derrière donc."

malin Smile

lol disons que c'est mon feeling, mais bon c'est peut-être pas le truc optimal ^^

edit: par exemple valvegas de poker academie calibre son raise en fonction de sa position (2.5BB au !btn, 3.5 au CO, et ainsi de suite

tiresias
calling station
calling station

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ? Empty Re: Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

Message  MaroccoSwiss Jeu 26 Mar - 3:04

tiresias a écrit:
Ritoyenne a écrit:Merci pour les explications..

"vaux peut-être mieux raise à 3.5BB avec les pp si t'as beaucoup de chances de te faire 3bet derrière donc."

malin Smile

lol disons que c'est mon feeling, mais bon c'est peut-être pas le truc optimal ^^

edit: par exemple valvegas de poker academie calibre son raise en fonction de sa position (2.5BB au !btn, 3.5 au CO, et ainsi de suite
Je fais pareil.
J'aime sizer la taille de mes relances en fonction de ma position.
En gros environ 3BB qd je suis au CO ou au Bouton, et 4 sinon
MaroccoSwiss
MaroccoSwiss
noob
noob

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ? Empty Re: Dans quelle occasion le call est le bon move dans cette situation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum