NL10 to High stakes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A quelle fréquence Cbetez vous?

3 participants

Aller en bas

A quelle fréquence Cbetez vous? Empty A quelle fréquence Cbetez vous?

Message  rapcat Ven 20 Fév - 13:56

Bonjour !

J'aimerais connaitre la fréquence de vos Cbet au flop, puis au turn quand vous n'avez pas hitté.
J'imagine bien entendu que vous vous référez au pourcentage de call de Cbet de vilain, mais à partir de quel pourcentage de fold to Cbet bettez vous?
Faut-il aussi que le flop soit particulièrement dry?
A quelle fréquence envoyez vous un 2ème barrel au turn? Contre qui?

Raisonnement inverse: vous arrive-t-il de checker le flop quand vous avez lead preflop et que vous hittez autre chose qu'un monstre?

rapcat
noob
noob

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence Cbetez vous? Empty Re: A quelle fréquence Cbetez vous?

Message  LuckyJordy Ven 20 Fév - 14:19

Au NL25/50 => Flop Cbet 61% / Turn Cbet 42%.
Je cbet quasi systématiquement sur un K ou A au flop, même si je miss, contre un adversaire avec Fold to cbet >50.

Y'a des situations avec AT/AJ/AQ/AK ou je ne vais pas cbet contre un adversaire avec un faible taux de fold to cbet sur un flop que j'ai miss et si il est très passif, puisque je sais qu'il ne bettera qu'un monstre, ne foldera jamais si il hit (même bottom pair) et j'ai peut-être de la showdown value avec mon A high.


Sinon, n exemple où je peux second barrel avec air:
J'ai: :2c :2d
Flop: :3s :8d :Th => je cbet, vilain call
Turn: :Kd => je second barrel, scary card pour vilain, le K peut tout à fait être dans mon range, et va fold pocket 44/55/66/77/99/8x/Tx
Si il me call turn, c'est même possible que je renvoie une 3è cartouche sur une Q ou un A à la river.


Ps: ArtPlay a écrit un très bon article sur son blog à propos du cbet.
link: http://www.clubpoker.net/forum-poker/blog-b208.html

LuckyJordy
noob
noob

Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence Cbetez vous? Empty Re: A quelle fréquence Cbetez vous?

Message  ironquent Ven 20 Fév - 15:12

LuckyJordy a écrit:Je cbet quasi systématiquement sur un K ou A au flop, même si je miss, contre un adversaire avec Fold to cbet >50.

+1, je vais d'ailleurs gérnérallement 2Barrel si une brique tombe à la turn contre un joueur soit que je juge léger, soit un bon joueur qui tentera probablement de m'outplayé.

Sinon, de ce que je sais, le ù de CBet doit tourner entre 65% et 85% pour être considérer comme corrext et standard.

L'exemple donné est aussi très bon pour le 2Barrel bluff.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence Cbetez vous? Empty Re: A quelle fréquence Cbetez vous?

Message  yann Sam 21 Fév - 20:38

Il est clair que j'ai probablement un problème avec le CB car sur mes 10k de mains je ne CB que 50% du temps.
L'exemple avec 22 de second barrel bluff est le type de main que je ne fais jamais, je joue presque tout le temps les petites pokect paires en
set mining (avec la règle du 5%,10%) et à cette limite ça suffit pour gagner avec celle-çi mais il est clair que je dois perdre en ev, car pour un adversaire attentif elles sont très prévisibles.

En ce qui concerne le CB, il est bas parce que:
-Je CB rarement avec middle deuxième paire ou TP mauvais kicker(aucune value, et je pense qu'il faut assez souvent faire un second barrel pour faire partir les middles pocket paires qui nous battent en bluff)
-Contre un joueur standart, je CB rarement avec A high pour les memes raisons (meme si c'est vrai on peut faire souvent passer des petites pp) car j'imagine avoir suivi avec un meilleur A que mon adversaire

En gros je CB soit parce qu'on a beaucoup de value et je suis prêt à souvent second, soit parce que j'ai vraiment rien (ex: 78 sur flop AJ5) et que je peux gagner qu'en bluff.
Je vais essayer de plus CB dans le deuxième cas quoique je ne suis pas encore persuader que ça en vaille vraiment le coup à part pour être moins lisible.
J'aimerai bien savoir par contre quel est l'utilité de CB A:c J:h sur le flop suivant, suivi par la BB (on est au cut off)
K:h 3:d 9:c

Aucune value, aucun bluff à part 22 44 à 77 et encore
Pas de tirage aucune protection

yann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence Cbetez vous? Empty Re: A quelle fréquence Cbetez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum