NL10 to High stakes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

NL25 x 4 (1ere vidéo)

5 participants

Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  sirdji Dim 15 Mar - 16:06

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, très envie d'apprendre le jeu, j'ai une assez grosses expérience des sng, grâce auxquels j'ai pu monter une BR me permettant de jouer sécurisée en NL25. J'ai commencé le Cash-game il y a peu. J'aime bien poster sur le CP mais je trouve qu'ils vont parfois un peu vite pour aider ou faire progresser les débutants.

Donc voilà, c'est ma première vidéo, j'ai des mains qui m'ont fais mal au crâne, et y'a des coups que j'ai sûrement très mal joué. Donc j'attends avec impatience vos remarques, commentaires, suggestions, critiques, etc...

lien : http://www.megaupload.com/?d=KP64DAAQ

Ciao !!!!!!!!!

sirdji
noob
noob

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  ironquent Dim 15 Mar - 21:26

Je télécharge et te dis ce que j'en pense Razz
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  tiresias Dim 15 Mar - 22:34

un conseil: rôde toi déjà en NL10 pour pas perdre une trop grosse part de ta BR avant de t'être adapté. le CG c'est totalement différent du SNG: en étant 100BB deep tu t'envoie pas en l'air avec TPTK par exemple, et t'hésite pas à jouer tes tirages de manière ultra aggressive si tu pense que c'est EV+ alors qu'en tournoi c'est moins le cas (un jeton perdu vaux plus qu'un jeton gagné)...

je regarde ta vidéo demain

+++

Tiresias

tiresias
calling station
calling station

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  sirdji Lun 16 Mar - 2:53

ok merci c'est cool de votre part

par contre jparle un peu vite et parfois je dis pas exactement ce que je pense ... bref vous verrez

sirdji
noob
noob

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  ironquent Lun 16 Mar - 17:59

1ere main : KQo
Bien joué jusqu'au flop.
Par contre ensuite, je pense que check/call est pas mauvais et check/fold est probablement la meilleure solution car en général avec un tirage il va prendre la carte gratuite turn.
En CG face à de bons joueurs : TP = battu sur Bet turn.

Au niveau des reads, je ne pense pas que tu aies assez de mains pour annoncer les styles des adversaires.
Le squeeze avec 98o oop est je pense plutôt limite, surtout avec un short dans le coup.

Aks au BB à 16min30 : T'es obligé de 3Bet même face à un 8/8 qui couchera absolument toutes ces mains sauf KK & AA (si ces stats se confirment).
Ensuite face à un joueur très large, le control pot est bon, mais je pense qu'un CBet te fera gagner le coup trop souvent, même sur un board aussi drawy.

pp6 à 19 min : le K est une très bonne carte pour 2Barrel

Sur le bluff avec 76o, tu ne représentes rien du tout.

A7s aux blinds à 36 min : Call pas bon face à un joueur qui attaque early

KK à 37 min : check turn obligatoire et probablement check river probablement ou bet 1/2 pot.

25s à 39 min 50 : ???

Mais vraiment au niveau de la définition des profils, autant on distongue vite le profil sur le VPIP & le PFR, autant il te faut un nombre de mains conséquent pour te permettre des conclusions sur le reste (attempt to steal, 3Bet etc...)

Sinon, jeu au bouton assez bon je trouve.

Sinon, au niveau des commentaires, c'est assez approximatif.
Et surtout tu rentres dans trop de coup en te disant, "je ne sais pas quoi faire". essaie d'avoir un plan de jeu preflop quand tu rentres dans un coup, quitte à aviser par la suite.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  sirdji Lun 16 Mar - 21:10

Ok merci davoir pris le temps de visionné et de poster tes remarques...

-Est ce que tu as vraiment la sagesse de check fold un bet 2/3 pot avec KQ sur Q86x et deux carreaux?
-pardon mais tu trouves pas ca super weak de check le turn avec un set de K et 3 piques au board??
-Et sinon pour la paire de Q ou j'envoie le tapis a la river je voudrais savoir ce ke t'en penses?

ouais ta raison j'ai pas vmt de plan de jeu quand je rentre dans un coup, en même temps tu trouves pas que y'a un peu trop de possibilités pour en avoir un?

sirdji
noob
noob

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  Ritoyenne Lun 16 Mar - 22:08

Vues les stats du joueur, je comprends pas trop pourquoi tu mises à la river avec ton QQ. Tu seras payé qu'en étant battu non ?
(j'ai vu la vidéo hier soir et j'ai pris aucune note, mais je crois me souvenir de cette main)

De même avec ton KK seté au flop Vs la flush, tu ne seras pas payé par en dessous de toi, même par une top Dpaire.

Ritoyenne
noob
noob

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  ironquent Mar 17 Mar - 0:24

sirdji a écrit:Ok merci davoir pris le temps de visionné et de poster tes remarques...

-Est ce que tu as vraiment la sagesse de check fold un bet 2/3 pot avec KQ sur Q86x et deux carreaux?
Sans info, oui et contre un bon joueur... oui
En tilt, non Razz
sirdji a écrit:-pardon mais tu trouves pas ca super weak de check le turn avec un set de K et 3 piques au board??
T'es obligé même ! D'une part, car que peut-il avoir d'autre en ayant call au flop, sachant que c'est un joueur correct ? Soit la flush, soit Kx.
Cela te permet de limiter le risque, de te donner une possibilité d'améliorer ta main s'il est sur la flush tout en controlant le pot et surtout de conserver les mains que tu bats et sur lesquels tu auras de la value river.

Car seule cette flush est dangereuse et le fait de prendre la river gratuitement n'est pas dangereux (au contraire !).
Ici, c'est ton adversaire qui prend le risque de te laisser améliorer.
sirdji a écrit:-Et sinon pour la paire de Q ou j'envoie le tapis a la river je voudrais savoir ce ke t'en penses?
Le all-in river est pas trop mal joué je trouve. Tu représentes une arrache j'ai la même lecture que toi dessus où je le vois avec pp9>JJ
Par contre, faut 3Bet preflop avec cette main et en position.
Un tight foldera tout sauf AK, AA & AA. Tu remporteras le pot preflop très très souvent.

sirdji a écrit:ouais ta raison j'ai pas vmt de plan de jeu quand je rentre dans un coup, en même temps tu trouves pas que y'a un peu trop de possibilités pour en avoir un?

Un bon (ou tentant de le devenir) joueur de CG doit avoir un "plan" de jeu dès lors qu'il décide de rentrer dans un coup.
Cad, avoir une idée de comment il va réagir à l'avance si tel carte ou board tombe. Regarde les vidéos de la team winamax (surtout Johnny, Tall et Cuts) qui expliquent ça mieux que moi.
Sinon, abonnes-toi à limpers, les vidéos sont terribles et explique ça de manière très pédagogique.
Je tenterai de donner des exemples si tu le souhaîtes.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  sirdji Mar 17 Mar - 1:34

c vmt cool de répondre a mes questions, c'est pas comme sur le CP ou personne te repond a part des trucs du genre
"c/g B/F CF"

ok la y'a des vrais arguments j'apprécie..

Quand tu dis que j'aurais dû 3-bet QQ en position, tu avances l'argument que je gagne le pot tout de suite s'il é tight, or tu penses pas que le but c'est de chercher des situations ou je peux tout lui prendre justement en jouant QQ coontre TT ou 99 plutot que de lui faire foldé ca préflop et que je gagne rien de plus que son bet pf?

sirdji
noob
noob

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  ironquent Mar 17 Mar - 2:55

sirdji a écrit:c vmt cool de répondre a mes questions, c'est pas comme sur le CP ou personne te repond a part des trucs du genre
"c/g B/F CF"

ok la y'a des vrais arguments j'apprécie..

Quand tu dis que j'aurais dû 3-bet QQ en position, tu avances l'argument que je gagne le pot tout de suite s'il é tight, or tu penses pas que le but c'est de chercher des situations ou je peux tout lui prendre justement en jouant QQ coontre TT ou 99 plutot que de lui faire foldé ca préflop et que je gagne rien de plus que son bet pf?

Contre ce type de joueur, le fait de 3Bet preflop te permet de situer ta main tout de suite et donc d'éviter de telles situations (où je la joue comme toi Razz )
En plus, tu verras que ça foldera souvent et tu gagneras beaucoup sur le long terme.

Idem contre un joueur qui est LAG et relance souvent. Ici 3Bet est très profitable car tu seras loin devant sa range et ton but sera de mettre le plus d'argent au centre car lui s'empalera avec des main marginales dans un pot 3Betté.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  Antarctica Mar 17 Mar - 23:45

Je n'ai pas encore regardé toute ta vidéo , mais un truc qui m'a frappé tout de suite c'est la taille de tes cbets , d'autant que tu as l'air d'en faire enormement , de ce fait je pense que tu devrais arreter de faire 7/8eme du pot pour plutot passer a 2/3 : ca a le meme effet et tu risques moins pour gagner autant.

Antarctica
noob
noob

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  sirdji Mer 18 Mar - 12:29

slt antartica,

ouais c'est vrai on m'a dit plusieurs fois la même chose. J'arrive pas vmt à savoir si oui ou non ca a le même impact parfois je pense que oui parfois ca m'arrive de douter. En fait je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est plus dur psychologiquement de reraise en bluff un gros cbet et plus dur de float également et plus dur de tiré des draw mais je me trompe sûrement. J'ai pas d'avis tranché

sirdji
noob
noob

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NL25 x 4 (1ere vidéo) Empty Re: NL25 x 4 (1ere vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum