NL10 to High stakes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[NL25 SH] Bluff credible?

3 participants

Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty [NL25 SH] Bluff credible?

Message  yaniyoux Jeu 26 Fév - 1:22

Bonsoir,

Ce sont des bluffs que je fais jamais mais là j'ai expérimenté je voulais savoir si c'était ev+ à votre avis, je transforme mon 77 en bluff à la river en CR car je pense que le call est ev-, qu'en pensez vous?
Vilain a l'air TAG 21/16/2.2 depuis une cinquantaine de mains.

PokerStars Game: Hold'em No Limit ($0.10/$0.25) - 2009/02/22 21:04:52 CET [2009/02/22 15:04:52 ET]
Table 'Hermione IX' 6-max Seat #1 is the button
Seat 1: Prapaja ($66.50 in chips)
Seat 2: ts683 ($3.90 in chips)
Seat 3: gigicarlos ($27.80 in chips)
Seat 4: Karolis-G ($25 in chips)
Seat 5: yaniyoux ($26.40 in chips)
Seat 6: mdntokr ($36.55 in chips)
ts683: posts small blind $0.10
gigicarlos: posts big blind $0.25
*** HOLE CARDS ***
Dealt to yaniyoux [:7s :7c]
Karolis-G: raises $0.75 to $1
yaniyoux: calls $1
mdntokr: folds
Prapaja: folds
ts683: folds
gigicarlos: folds
*** FLOP *** [:5s :6 :3h]
Karolis-G: bets $1.50
yaniyoux: calls $1.50
*** TURN *** [:5s :6 :3h] [:Ac]
Karolis-G: bets $3.25
yaniyoux: calls $3.25
*** RIVER *** [:5s :6 :3h :Ac] [:3d]
Karolis-G: bets $5
yaniyoux: raises $9.25 to $14.25
Karolis-G: folds
Uncalled bet ($9.25) returned to yaniyoux
yaniyoux collected $20.80 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $21.85 | Rake $1.05

yaniyoux
calling station
calling station

Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  ironquent Jeu 26 Fév - 2:53

Pas sûr que ce soit EV+ de jouer comme ça sur un tel spot. Car la river qui donne une doublante est une mauvaise carte pour le faire.

A mon avis ton adversaire te 3Barrel bluff avec une pocket comme 99 ou TT au mieux car avec un as fatigué il check la river (s'il le value ici c'est pas top oop) et moi à sa place avec un gros as (AJ/AQ/AK) je call.

Tu ne représentes pas grand chose en fait car si tu avais touché (quinte ou set vu le flop) tu aurais fait un move à la turn qui en plus est censée être très bonne pour ton adversaire.

Pour moi ici, c'est beaucoup de risques pour pas grand chose.

En plus, je crois vraiment que t'as la meilleure main et qu'il 3Barrel bluff avec une main du genre KQ et donc le call ne serait pas si horrible.
D'ailleurs son AF flop/turn/river est de combien ?
Mais en jouant ta main avec sa force intrinsèque, je reraise flop.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  yaniyoux Ven 27 Fév - 0:35

C'est vrai que je ne représente pas grand chose, mais lui représente quand meme assez souvent 88/99/TT ou un As fatigué (mais c'est vrai que sa mise river n'est pas très cohérente avec ces range là).
Par contre il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu veux reraise ce flop (surement pour protection??) tu n'as aucune value et aucune utilité de bluffer.
Contre un joueur standart afin d'élargir la question j'aimerai savoir quel type de bluff faites vous:
-CB
-Floating
-CR bluff flop(contre adversaire qui CB trop)
-3bet light
-Semi bluff

J'ai quand meme remarqué que je faisais je dis ça au pif mais c'est pour avoir un ordre de grandeur (70% de mise pour value,20% semi bluff et à mon avis meme pas 10% de bluff).
Même si cette question générale ne peut avoir de réponse et est fortement lié à son type de jeu c'était juste pour avoir une idée

yaniyoux
calling station
calling station

Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  ironquent Ven 27 Fév - 1:33

yaniyoux a écrit:Par contre il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu veux reraise ce flop (surement pour protection??) tu n'as aucune value et aucune utilité de bluffer.

Je raise flop pour justement ne pas voir une carte comme un as apparaître.
T'as probablement la meilleure main sur ce flop car vu ces stats je ne pense pas qu'il ait touché sa range.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  yaniyoux Ven 27 Fév - 5:24

Là avec 77 je peux le comprendre mais si j'ai genre JJ, les Q,K ou A ne vont tomber que 18% du temps au turn. Si on imagine qu'en reraisant tu n'es suivi que par DP,brelan ou combo draw (hypothèse forte et discutable, tu vas donc engager de l'argent contre une range qui te bats, ceci peut être ev+ si il folde assez souvent (transformer ta main en bluff) mais je pense que tu gagnes plus en callant meme si tu restes dans le flou car la range qui te bats va aussi essayer de temps en temps de te bluffer et ta main a quand meme de la showdown equity.
Mais avec 77 + tirage sur ce flop, je suis d'accord d'ailleurs c'est un de mes problèmes je manque d'agressivité.

yaniyoux
calling station
calling station

Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  ironquent Ven 27 Fév - 21:40

Le problème ici avec ta PP7 c'est que tu as un flop hyper favorable avec que des cartes inférieures et le risque en ne callant juste est de voir une carte horrible, du genre un AS Very Happy
La turn est vraiment horrible pour toi et tu ne peux que folder je pense. Le fold sur ton shove river prouve qu'il 3Barrel bluff car c'est une très mauvais carte pour bluff.
Face à un TAG c'est largement EV-
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  rapcat Sam 28 Fév - 0:53

Assez d'accord avec ironquent, le spot river nest pas bon pour bluffer face à un TAG.
Pour moi, il aurait fallu reraise au turn pour ce rendre le bluff crédible, à savoir sur l'As.
En fait l'idée, c'est soit tu pense qu'il a l'as et tu fold au turn, soit tu le met sur un second barrel, et tu bluffes la scary card, ce qui est selon moi beaucoup plus crédible : )

rapcat
noob
noob

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  yaniyoux Sam 28 Fév - 16:08

OK, vous m'avez convaincu que ce move était en fait mauvais et ironquent tu as raison de de dire qu'il 3barrel bluff, à postiori je pense que tu as raison.
Il ne 3barrelera vraiment pas assez souvent (surtout à cette limite) pour que ce move soit ev+. J'ai voulu testé et c'était plutot mauvais.

yaniyoux
calling station
calling station

Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  ironquent Sam 28 Fév - 21:51

yaniyoux a écrit:OK, vous m'avez convaincu que ce move était en fait mauvais et ironquent tu as raison de de dire qu'il 3barrel bluff, à postiori je pense que tu as raison.
Il ne 3barrelera vraiment pas assez souvent (surtout à cette limite) pour que ce move soit ev+. J'ai voulu testé et c'était plutot mauvais.

Dans l'esprit je pense que c'est très bien, par contre ce spot est simplement horrible pour cela :
- T'as un flop très bon pour ta main, pourquoi bluff si tu peux remporter le coup en raisant.
- La turn est horrible pour toi car c'est clairement dans sa range. Just fold ici.
- River horrible qui donne une doublette.


Par contre, je te conseille de tenter bluff en position avec ces critères :
- Contre un TAG qui CBet au moins 80% du temps.
- Float son CBet sur un board drawy.
- Bet la turn sur any cards s'il check.
En général, s'il call turn mais check encore river je bet encore la street. Souvent il a juste AK AQ et veut voir si tu ne l'outplay pas.
Il foldera dans 90% du temps.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[NL25 SH] Bluff credible? Empty Re: [NL25 SH] Bluff credible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum