NL10 to High stakes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bluff river: pertinent ou pas?

5 participants

Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty bluff river: pertinent ou pas?

Message  tiresias Jeu 26 Fév - 2:03

vilain est 60/15 avec un AF 9.0 sur 50 hands

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.10(BB) Replayer Game#4337601927

neillou ($12.54)
Kashaya. ($12.28)
euro766 ($30.23)
kaneda777 ($9.34)
Hero ($13.37)
dr_karlito ($4.18)

neillou posts (SB) $0.05
Kashaya. posts (BB) $0.10

Dealt to Hero :Kc :Ah
euro766 raises to $0.50
fold,
Hero calls $0.50 ici j'aurais pu 3bet, mais il a déjà 4bet-shove deux fois sur des 3bets, et je pense avoir un edge bien meilleur post-flop contre lui plutôt que de jouer un 60/40 donc je call juste
fold,
fold,
fold,

FLOP ($1.15) :6h :As :7s certes le board est pas terrible pour jouer passivement, mais vu son AF, je pense avoir pas mal de value à le laisser barrel comme un ouf (je l'ai vu faire plusieurs fois 3 barrel, avec 2eme paire ou même AIR
euro766 bets $0.50
Hero calls $0.50

TURN ($2.15) :6h :As :7s :3s le 3eme pique me fait pas spécialement peur. J'ai remarqué qu'il savait fold quand il se pensait battu: je planifie ce moment de la main de call turn et en fonction de la river: si ce n'est pas un pique, si il check: check behind river et si il bet: fold. si c'est un pique: fold si il bet (impayable et impossible de relancer car il sera commited) et si il check: shove
euro766 bets $2.15 comme prévu
Hero calls $2.15

RIVER ($6.45) :6h :As :7s :3s :2s
check,
Hero bets $6.45 bon bin je l'ai dit, je le fait ^^
euro766 folds

Hero wins $6.13

que pensez vous de ma ligne? (qui est totalement dépendante du fait que vilain est ultra aggro post flop) et du bluff sur la river (à mon sens, vu que je l'ai vu folder dans des pots moyens précédemment, impayable sans un pique en main, il ne payera pas mon shove river avec un brelan par exemple - certes certains donks le font sur un board pareil, sans pique en main). lorsqu'il check, il y a de très fortes chances pour qu'il espère que je check behind et avoir un showdown gratos. si il a le K ou la Q de pique (peu de chances qu'il paye avec moins bien que ça), bin c'est tant pis d'autre part, mon call turn sur le 3ème pique peut lui faire penser que j'ai hit la flush à ce moment là et que donc j'ai forcément au moins un pique en main.

tiresias

tiresias
calling station
calling station

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  kingkong44 Jeu 26 Fév - 2:14

Sans le K ou la Q de pique c'est clairement impayable. Mais tu penses pas pouvoir gagner de la value sur les Ax en raisant le flop ? Ici je pense qu'il lâche son as river mais de toute manière pour moi tu étais devant.

kingkong44
calling station
calling station

Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  ironquent Jeu 26 Fév - 2:42

Pour moi c'est risqué, voir hasardeux de jouer de cette manière surtout face à ce genre de profil qui pourrait te call très light.

Preflop : c'est 3Bet comme tu l'as signalé. S'il 4Bet shove c'est insta call face à lui !
Je suis actuellement en train de regarder une vidéo où le mec explique par A+B que AK c'est les nuts preflop. J'y reviendrai quand j'aurais tout pigé Shocked Razz

Flop : Reraise obligatoire.
T'as la meilleure main, faut mettre l'argent au milieu. Surtout que tu ne sait pas face à quoi tu joues.

Turn : Check/Call s'il ne s'est pas calmé, mais joué de cette façon il y a des chances.

River : Check/call car tu as probablement déjà la meilleure main et donc ton all-in ne sert à rien car tu ne seras payé que par mieux.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  tiresias Jeu 26 Fév - 11:02

sur le 3bet PF ok, à la reflexion c'est le meilleur move.

idem pour le raise flop

sur le check call river, je suis pas du tout d'accord: le moindre pique en main me bat: je perds de la value contre toutes les pp qui ont un pique en main, les brelan, les DP, les Ahcd-Xs. de toute façon je peut pas check call vu que je suis en position Wink certes je suis encore devant la plupart des mains que je battais au turn, mais un paquet de mains qui n'auront pas envie de payer un shove river me battent maintenant. d'autre part, ce 4eme pique me permet de faire coucher un bon paquet de mains qui me battaient à la turn (brelan etc)

concernant le bluff river qui ne sera payé que par mieux, c'est la définition du bluff Cool

tiresias

tiresias
calling station
calling station

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  Deaven Jeu 26 Fév - 20:07

Bj mais je préfére le check river. Il y a trop de donk qui call avec le 2 de pique à cette limite ^^
Deaven
Deaven
calling station
calling station

Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  ironquent Jeu 26 Fév - 22:55

Quand je mets check/call, ça veut dire check behind ou call s'il bet... vu que t'es en position Very Happy

Ici, je pense que ton bluff marche simplement parce que villain n'a rien touché et 3Barrel bluff et que vu ses stats il doit être assez faible.
Pour moi tu ne représentes strictement rien car la seule main avec laquelle tu pourrais faire cela serait avec un roi de pique et aucune main ne serait encore dans le coup avec un K ici jouée de cette manière.
ironquent
ironquent
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2009

http://ironquent.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  tiresias Ven 27 Fév - 11:44

moué oki je vois ce que tu veux dire en effet, mis à part AxKs ya pas grand chose qui joue comme ça...

avec quelle mains tu serais susceptible de payer le shove?

tiresias

tiresias
calling station
calling station

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  Camille Roubin Ven 27 Fév - 13:22

J'ai la même analyse que Ironquent sur ce coup.

J'aurai bet ou raise à toutes les streets car je pensais être devant sauf à la dernière ouù j'aurai check.

Le mec peut arrêter son bleuf car il pense pouvoir gagner au show down avec un petit pique et vu ses stat il ne lachera plus.

Quant au risque de brelan, vu les stat du gars, j'oublie carrément cette possibilité et j'accepte de perdre ma cave avec Ako au flop.

Camille Roubin
noob
noob

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  tiresias Ven 27 Fév - 15:54

oué mais justementje disais que je la joue de cette manière uniquement à cause du fait que vilain est ultra aggro ET (car sinon jamais je bluff river) capable de fold dans des gros pots.

sinon ma ligne standard est la même que vous en effet

tiresias

tiresias
calling station
calling station

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bluff river: pertinent ou pas? Empty Re: bluff river: pertinent ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum